• Accueil
  • Paris
  • Lyon
  • B/W
  • Travels
  • Portraits
  • Oise
  • Panoramas
  • Paysages
  • Fête des Lumières - Lyon
    • Fête des Lumières 2016
    • Fête des Lumières 2014
  • Recherche
  • Contact
  • A propos

Social

Travels

Ces photos sont toutes celles de villes prises lors de mes précédents voyages en France et à l'étranger. Toutes les commandes d'impression effectuées à travers ce site sont réalisées par le laboratoire Loxley Colour en Ecosse. Il est également possible sur demande que les tirages soient réalisés par des laboratoires aux USA (BayPhoto ou EZPrints).
De même, pour des commandes spécifiques, je peux les faire réaliser par d'autres laboratoires en France et en Europe. N'hésitez pas pour cela à me contacter pour toute demande de devis.
Read More
  • St-Nicolas street at Riquewirh in Alsace

    St-Nicolas street at Riquewirh in Alsace

    Rue St-Nicolas à Riquewirh. C'est un magnifique village situé sur la route des vins d'Alsace, dans l'est de la France. Ses rues pavées sont parsemées de boutiques de viticulteur à colombages et de salles de dégustation. Des outils de vigneron et une cuisine restaurée sont exposés dans la Maison de Vigneron, datant du XVIe siècle. La tour du Dolder de 1291 abrite le musée du Dolder et des armes vieilles de plusieurs siècles. La Tour des Voleurs est une ancienne prison du XIVe siècle où se trouvent des instruments de torture.

  • Stables Street at Riquewihr in Alsace

    Stables Street at Riquewihr in Alsace

    Rue des Ecuries à Riquewirh. C'est un magnifique village situé sur la route des vins d'Alsace, dans l'est de la France. Ses rues pavées sont parsemées de boutiques de viticulteur à colombages et de salles de dégustation. Des outils de vigneron et une cuisine restaurée sont exposés dans la Maison de Vigneron, datant du XVIe siècle. La tour du Dolder de 1291 abrite le musée du Dolder et des armes vieilles de plusieurs siècles. La Tour des Voleurs est une ancienne prison du XIVe siècle où se trouvent des instruments de torture.

  • Annecy by night

    Annecy by night

    Vieille ville d'Annecy et Palais de l'île de nuit. C'est une ancienne maison forte, du xiie siècle1, remaniée à plusieurs reprises, située sur un îlot formé par le Thiou. Utilisé notamment comme prison, aujourd'hui lieu d'exposition sur l'architecture et le patrimoine du territoire de l'Agglomération d'Annecy, il offre un parcours permanent sur l'histoire, le patrimoine de ce territoire. Le palais fait l’objet d'un classement au titre des monuments historiques par arrêté du 16 février 1901.

  • Sunset on the Palace of the island in Annecy

    Sunset on the Palace of the island in Annecy

    Coucher de soleil sur le Palais de l'île et la Vieille ville d'Annecy. C'est une ancienne maison forte, du xiie siècle1, remaniée à plusieurs reprises, située sur un îlot formé par le Thiou. Utilisé notamment comme prison, aujourd'hui lieu d'exposition sur l'architecture et le patrimoine du territoire de l'Agglomération d'Annecy, il offre un parcours permanent sur l'histoire, le patrimoine de ce territoire. Le palais fait l’objet d'un classement au titre des monuments historiques par arrêté du 16 février 1901.

  • Fireworks on the Vaux le Vicomte castle

    Fireworks on the Vaux le Vicomte castle

    Feux d'artifice sur le chaâteau de Vaux le Vicomte vue du magnifique jardin. Il est situé à 50 km au sud-est de Paris, près de Melun et est un château du xviie siècle (1658–1661), construit pour le surintendant des finances de Louis XIV, Nicolas Fouquet. Ce dernier fit appel aux meilleurs artistes de l'époque pour bâtir ce château : l'architecte Louis Le Vau, premier architecte du roi (1656), le peintre Charles Le Brun, fondateur de l'Académie de peinture (1648), le paysagiste André Le Nôtre, contrôleur général des bâtiments du roi (1657) et le maître-maçon Michel Villedo. Leurs talents avaient déjà été réunis par le jeune Louis XIV pour construire des ailes au château de Vincennes en 1651-1653. Le roi refera appel à eux pour construire le château de Versailles, celui de Vaux-le-Vicomte servant alors de modèle1. Le château, chef-d'œuvre de l'architecture classique du milieu du xviie siècle, est aujourd’hui la plus importante propriété privée de France classée au titre des monuments historiques depuis son achat en juillet 1875 par Alfred Sommier qui y fit œuvre de mécène, poursuivie par ses descendants. Il représente aujourd'hui un budget annuel de 8 millions d'euros, emploie 75 salariés à temps plein et transmet chaque année à plus de 300 000 visiteurs l'expérience du Grand Siècle français (données Wikipédia).

  • Golden Hour on the Vaux le Vicomte castle

    Golden Hour on the Vaux le Vicomte castle

    Heure dorée sur le chaâteau de Vaux le Vicomte vue du magnifique jardin.
Il est situé à 50 km au sud-est de Paris, près de Melun et est un château du xviie siècle (1658–1661), construit pour le surintendant des finances de Louis XIV, Nicolas Fouquet. Ce dernier fit appel aux meilleurs artistes de l'époque pour bâtir ce château : l'architecte Louis Le Vau, premier architecte du roi (1656), le peintre Charles Le Brun, fondateur de l'Académie de peinture (1648), le paysagiste André Le Nôtre, contrôleur général des bâtiments du roi (1657) et le maître-maçon Michel Villedo. Leurs talents avaient déjà été réunis par le jeune Louis XIV pour construire des ailes au château de Vincennes en 1651-1653. Le roi refera appel à eux pour construire le château de Versailles, celui de Vaux-le-Vicomte servant alors de modèle1.
Le château, chef-d'œuvre de l'architecture classique du milieu du xviie siècle, est aujourd’hui la plus importante propriété privée de France classée au titre des monuments historiques depuis son achat en juillet 1875 par Alfred Sommier qui y fit œuvre de mécène, poursuivie par ses descendants. Il représente aujourd'hui un budget annuel de 8 millions d'euros, emploie 75 salariés à temps plein et transmet chaque année à plus de 300 000 visiteurs l'expérience du Grand Siècle français (données Wikipédia).

  • Vaux le Vicomte castle view from the garden

    Vaux le Vicomte castle view from the garden

    Chaâteau de Vaux le Vicomte vue du magnifique jardin. Il est situé à 50 km au sud-est de Paris, près de Melun et est un château du xviie siècle (1658–1661), construit pour le surintendant des finances de Louis XIV, Nicolas Fouquet. Ce dernier fit appel aux meilleurs artistes de l'époque pour bâtir ce château : l'architecte Louis Le Vau, premier architecte du roi (1656), le peintre Charles Le Brun, fondateur de l'Académie de peinture (1648), le paysagiste André Le Nôtre, contrôleur général des bâtiments du roi (1657) et le maître-maçon Michel Villedo. Leurs talents avaient déjà été réunis par le jeune Louis XIV pour construire des ailes au château de Vincennes en 1651-1653. Le roi refera appel à eux pour construire le château de Versailles, celui de Vaux-le-Vicomte servant alors de modèle1. Le château, chef-d'œuvre de l'architecture classique du milieu du xviie siècle, est aujourd’hui la plus importante propriété privée de France classée au titre des monuments historiques depuis son achat en juillet 1875 par Alfred Sommier qui y fit œuvre de mécène, poursuivie par ses descendants. Il représente aujourd'hui un budget annuel de 8 millions d'euros, emploie 75 salariés à temps plein et transmet chaque année à plus de 300 000 visiteurs l'expérience du Grand Siècle français (données Wikipédia).

  • Old district of Bourges

    Old district of Bourges

    Rue Bourbonnoux dans le vieux quartier de Bourges.

  • Palace of the Popes in Avignon

    Palace of the Popes in Avignon

    Palais des papes à Avignon de nuit vue de la place du Palais.

  • Gordes city in  the Luberon district.

    Gordes city in the Luberon district.

    Gordes est une commune française située dans le département de Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le bourg est l'un des villages les plus visités du Parc naturel régional du Luberon. Il se situe aux confins du Parc et précisément dans les Monts de Vaucluse, qui font face au versant nord de la montagne du Luberon. Perchée sur un rocher, la commune cotise à l'association Les Plus Beaux Villages de France pour son patrimoine riche et varié : deux abbayes, un château, de très nombreux hameaux anciens, et plusieurs centaines de cabanes en pierre sèche ou bories, plusieurs moulins à eau et à vent, des fontaines, des lavoirs et des aiguiers. Gordes, située entre la réserve de biosphère du Parc naturel régional du Luberon et celle du mont Ventoux, possède un patrimoine naturel riche, encadré par des zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique. Après avoir connu un certain niveau d'artisanat jusqu'au xixe siècle, la commune fut vidée d'une partie de ses habitants, pour renaître, tout d'abord à partir de la fin de la Seconde Guerre mondiale sous l'impulsion de personnalités artistiques, puis dans les années 1980 avec le développement de l'immobilier et des transports ferroviaires (Wikipédia).

  • Gordes city in  the Luberon district in B/W.

    Gordes city in the Luberon district in B/W.

    Gordes est une commune française située dans le département de Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le bourg est l'un des villages les plus visités du Parc naturel régional du Luberon. Il se situe aux confins du Parc et précisément dans les Monts de Vaucluse, qui font face au versant nord de la montagne du Luberon. Perchée sur un rocher, la commune cotise à l'association Les Plus Beaux Villages de France pour son patrimoine riche et varié : deux abbayes, un château, de très nombreux hameaux anciens, et plusieurs centaines de cabanes en pierre sèche ou bories, plusieurs moulins à eau et à vent, des fontaines, des lavoirs et des aiguiers. Gordes, située entre la réserve de biosphère du Parc naturel régional du Luberon et celle du mont Ventoux, possède un patrimoine naturel riche, encadré par des zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique. Après avoir connu un certain niveau d'artisanat jusqu'au xixe siècle, la commune fut vidée d'une partie de ses habitants, pour renaître, tout d'abord à partir de la fin de la Seconde Guerre mondiale sous l'impulsion de personnalités artistiques, puis dans les années 1980 avec le développement de l'immobilier et des transports ferroviaires (Wikipédia).

  • Gordes city in  the Luberon district in B/W.

    Gordes city in the Luberon district in B/W.

    Gordes est une commune française située dans le département de Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le bourg est l'un des villages les plus visités du Parc naturel régional du Luberon. Il se situe aux confins du Parc et précisément dans les Monts de Vaucluse, qui font face au versant nord de la montagne du Luberon. Perchée sur un rocher, la commune cotise à l'association Les Plus Beaux Villages de France pour son patrimoine riche et varié : deux abbayes, un château, de très nombreux hameaux anciens, et plusieurs centaines de cabanes en pierre sèche ou bories, plusieurs moulins à eau et à vent, des fontaines, des lavoirs et des aiguiers. Gordes, située entre la réserve de biosphère du Parc naturel régional du Luberon et celle du mont Ventoux, possède un patrimoine naturel riche, encadré par des zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique. Après avoir connu un certain niveau d'artisanat jusqu'au xixe siècle, la commune fut vidée d'une partie de ses habitants, pour renaître, tout d'abord à partir de la fin de la Seconde Guerre mondiale sous l'impulsion de personnalités artistiques, puis dans les années 1980 avec le développement de l'immobilier et des transports ferroviaires (Wikipédia).

  • Street of Ramparts at Equisheim in the region of Alsace (France)

    Street of Ramparts at Equisheim in the region of Alsace (France)

    Rue des Remparts de nuit à Eguisheim sittuée à proximité de Colmar au milieu des vignobles. Ce village, magnifique fait parti des plus beaux villages de France.

  • "Rempards" street at Equisheim in the region of Alsace

    "Rempards" street at Equisheim in the region of Alsace

    Rue des Remparts de nuit à Eguisheim située à proximité de Colmar au milieu des vignobles. Ce village fait parti des plus beaux village de France.

  • District of the Petite Venise at Colmar

    District of the Petite Venise at Colmar

    Rue Turenne passant sur La Lauch dans le Quartier de la Petite Venise à Comar. Il s'agit du secteur touristique pittoresque ancien, du quartier de la Krutenau, dans le faubourg sud du centre historique de Colmar, dans le Haut-Rhin en Alsace. Elle est baptisée du nom de Venise en Italie, rapport à l'organisation pittoresque historique, de la vie du quartier, autour de ses canaux de la Lauch.

  • Photo Sharing
  • About SmugMug
  • Browse Photos
  • Prints & Gifts
  • Terms
  • Privacy
  • Contact
  • Owner Log In
© 2021 SmugMug, Inc.
    Old district of Bourges
    Palace of the Popes in Avignon
    Gordes city in  the Luberon district.